• LE CYCLE DE L'EAU

     

    En technologie, nous avons construit une maquette sur le cycle de l'eau. Notre maquette était fabriquée avec une boîte à chaussures et puis avec des matériaux récupérés comme du tissu, de la laine et du fil . Elle représente le cycle naturel de l'eau : nous avons eu 5 séances de une heure pour la réaliser. Nous étions quatre (Arthur BALLOT,Mathieu MOUA , Matteo BRETTE ,  Alban VIVIERE-CRUZ.)

     

     

    Le cycle de l' eau est naturel car l'humain n'intervient pas sur ce phénomène. Le soleil est l'un des principaux acteurs de l'évaporation de l'eau.

    Grâce au soleil, le cycle de l'eau ne s'arrête jamais mais en été la sécheresse est très forte donc l'eau  s’évapore plus rapidement, alors que quand on est en hiver l'eau s'évapore moins vite.          

    Notre maquette sera présentée le 4 juin  2019 pour Colibri à tous les élèves des écoles primaires de Charlieu et des alentours.

     

                                                                 Mathieu MOUA et Arthur BALLOT.


    votre commentaire
  • Au Pakistan, l’eau polluée tue aujourd’hui des milliers de personnes.

    Dans le monde, 600 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable malgré des ressources naturelles suffisantes. On dit que l’eau est devenue un or bleu parce que la consommation d’eau a décuplé en 20 ans, les nappes phréatiques sont surexploitées, l’agriculture intensive pollue l’eau et que l’accès à l’assainissement n’est pas universel.

    1 million de personnes meurent chaque année de maladies liées au manque d’eau potable, dont 90% ont moins de 5 ans.

    Plus que les facteurs naturels, c’est la mauvaise gestion humaine qui est en cause !yes

     

    SOURCE IMAGE http://www.journaldelenvironnement.net

    L'EAU UNE RESSOURCE MENACEE

    SOURCE IMAGEhttps://www.sciencesetavenir.fr

     

    L'EAU UNE RESSOURCE MENACEE

    CARISEL Noé

     

     


    4 commentaires