• En technologie, avec Mme Diaz nous avons a fait une maquette sur un paysage idéal que l'on voudrait avoir parce qu'il n'est pas pollué.
    Un paysage sans déchets...
    ENZO LORTON

    votre commentaire
  •  

    Ce travail a été réalisé en cours de technologie avec Mme DIAZ.

    Nous avons eu 3 semaines pour le faire à 4 personnes (Mathieu MOUA, Mattéo BRETTE, Arthur BALLOT, Alban VIVIERE-CRUZ).

      Nous sommes partis d'une boîte a chaussure recyclée pour en faire une maquette représentant le cycle naturel de l'eau. Les éléments sont fabriqués en papier, en fibres et le reste est peint.

                Le but de cette maquette est d'expliquer comment l'eau s'évapore pour se                       transformer en nuage puis retombe en eau ou en neige selon la hauteur de la montagne.

    Le mardi  4 juin cette maquette va être exposée à l'exposition Colibri où toutes les écoles primaires sont invitées.

    VIVIERE-CRUZ Alban,BRETTE Mattéo.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • LE CYCLE DE L'EAU

     

    En technologie, nous avons construit une maquette sur le cycle de l'eau. Notre maquette était fabriquée avec une boîte à chaussures et puis avec des matériaux récupérés comme du tissu, de la laine et du fil . Elle représente le cycle naturel de l'eau : nous avons eu 5 séances de une heure pour la réaliser. Nous étions quatre (Arthur BALLOT,Mathieu MOUA , Matteo BRETTE ,  Alban VIVIERE-CRUZ.)

     

     

    Le cycle de l' eau est naturel car l'humain n'intervient pas sur ce phénomène. Le soleil est l'un des principaux acteurs de l'évaporation de l'eau.

    Grâce au soleil, le cycle de l'eau ne s'arrête jamais mais en été la sécheresse est très forte donc l'eau  s’évapore plus rapidement, alors que quand on est en hiver l'eau s'évapore moins vite.          

    Notre maquette sera présentée le 4 juin  2019 pour Colibri à tous les élèves des écoles primaires de Charlieu et des alentours.

     

                                                                 Mathieu MOUA et Arthur BALLOT.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique